Une enquête publique est organisée afin d’informer le public et de recueillir ses observations et propositions, relatives à l’élaboration du SCoT Pays d’Apt Luberon arrêté par le Conseil communautaire le 6 septembre 2018. Cette enquête se déroulera du mardi 12 février 2019 à 9h00 jusqu’au lundi 18 mars 2019 à 12h00.
Le projet de SCoT Pays d’Apt Luberon doit permettre la construction d’un bassin de vie actif, solidaire et accueillant, en synergie avec ses sensibilités paysagères et environnementales. Il s’organise autour de 4 défis : Rassembler les 25 communes autour d’un projet révélateur des richesses du Pays d’Apt Luberon. Promouvoir un développement au service des habitants et des entreprises. Garantir un mode de développement durable pour faire perdurer l’attractivité du territoire. Faire du Pays d’Apt Luberon une référence en matière de transition environnementale et énergétique. Le maître d’ouvrage du SCoT est la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon (CCPAL), représentée par son Président, située chemin de la Boucheyronne, 84400 APT. Le Président de la CCPAL est le responsable du projet. Le siège de l’enquête publique se situe à la CCPAL. Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier d’enquête est consultable aux horaires habituels d’ouverture au public :
Au siège de l’enquête publique, CCPAL, Chemin de la Boucheyronne 84400 Apt, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h, de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h30.
Dans les mairies des 25 communes de la CCPAL : Apt, Auribeau, Bonnieux, Buoux, Caseneuve, Castellet-en-Luberon, Céreste, Gargas, Gignac, Goult, Joucas, Lacoste, Lagarde d'Apt, Lioux, Ménerbes, Murs, Roussillon, Rustrel, Saignon, Saint-Martin-de-Castillon, Saint-Pantaléon, Saint-Saturnin-lès-Apt, Sivergues, Viens, Villars.
Le dossier peut être consulté sur le site www.registre-dematerialise.fr/1038
Le dossier d’enquête est consultable sur un poste informatique en accès libre à la CCPAL, aux horaires habituels d’ouverture au public et dans les communes équipées.
Un ou plusieurs membre(s) de la Commission d’enquête se tiendront à la disposition du public pour recevoir ses observations et propositions lors de permanences.
Une permanence est prévue à LACOSTE le vendredi 15 février 2019 de 14h à 17h à la Mairie.
+ d’infos sur www.paysapt-luberon.fr